5 bonnes raisons de lui dire je t’aime !

5 bonnes raisons de lui dire je t’aime

 

Raison #1

Si vous en êtes là, au stade d’avoir pris la décision de fonder une famille, c’est à dire prendre la décision de ranger vos Egos respectifs au placard pour vous concentrer sur l’éducation d’un petit être de lumière. C’est à dire faire le choix de penser à un bébé, qui passe son temps à faire pipi, caca, manger, dormir et quand il le veut bien te lâcher un sourire ou un petit son de sa bouche en forme de cœur qui ne veut strictement rien dire et qui n’apparaît dans aucun des dictionnaires du monde (ce qui te rendra anormalement fier et heureux) avant de penser à toi !

penser à un bébé, qui passe sont temps à faire pipi, caca, manger et dormir avant de penser à soi

Si vous en êtes là, alors c’est que vous vous aimez vraiment, REAL FUCKING TRUE LOVE ! Ou alors il y a des épisodes que tu as raté jeune sauvageon et il faudra que tu t’accroches aux branches pour reprendre le fil rouge de la série.

Prendre le temps de lui dire je t’aime

Pour en revenir à l’essentiel, aux basiques, si t’en es au stade d’avoir fondé ou d’avoir pris la décision de fonder une famille, prend le temps de lui dire que tu l’aimes car elle le mérite, car elle en a besoin et surtout si tu le ressens, si tu l’as dans les tripes, dans les veines, dans la peau et dans le cœur, dis-lui !

Ne pas garder ses sentiments

Saches que c’est aussi une note pour moi même car l’amour je le vis comme une bonne bière _C’est dire l’amour que j’ai pour la bière ! D’ailleurs si je n’étais pas breton, je crois que j’voudrais être belge, en plus ils sont cools les belges… bref_ une fois qu’elle est à l’intérieur, la bière, j’aime pas que ça ressorte et l’amour c’est comme l’alcool, addictif à souhait et parfois faut savoir le vomir un peu sur l’autre pour pouvoir en reprendre une bonne pinte !

Si t’as pas compris la métaphore, ne garde pas tes sentiments pour toi, partage !

Les gazons ne sont pas plus verts ailleurs…

Pour éviter les tronches de bois, tronche de cake… pas de mélange ! J’te voyais venir sauvageon, la bière, selon celle que tu bois n’est pas plus blonde, rousse ou brune ailleurs !

 

Raison #2

L’habitude dans le couple est un fléau

L’habitude dans le couple c’est un fléau, je te l’accorde. En même temps c’est assez compliqué de ne pas tomber dedans, je te l’accorde aussi. Déjà par le modèle sociétal qui nous est imposé. Tu travailles, comme le commun des mortels, du lundi au vendredi. Tu commences à 8h et tu finis à 17h avec le temps des transports tu es chez toi à 18h/18h30. Comme le commun des mortels, tu es fatigué, du coup tu ne lis pas de livre et tu regardes Cyril Hanouna, ouui oui, ne fais pas semblant tu mattes TPMP ou tout autre fécalome que ton écran LCD te balance en pleine tronche.

Je le sais parce que je le fais aussi ! Je ne te blâme pas, je me fends parfois la poire en deux devant Hanouna et ses acolytes mais ce que je veux te dire c’est de ne pas sombrer dans les méandres de ta télévision. Dans le même temps, tu essayes de te mettre un coup de pied aux fesses pour faire les tâches ménagères qui s’accumulent puis finalement après avoir dîné la même chose que la semaine passé, parce que même renouveler sa liste de course ça devient chiant, bah tu sombres dans la fatigue et l’état végétatif qui va te faire regarder une autre bouse lâchée par ton écran de tv.

C’est compliqué avec les vies que l’on mène de varier les plaisirs et puis qu’on se le dise, ça coute de l’argent. Alors même si des fois ta nana te reprochera cette routine, car ça c’est bien un truc féminin de reprocher aux mecs de sombrer dans cette spirale. Il y a bien une routine sur laquelle elle ne te fera pas de reproche, c’est celle de lui montrer de l’amour.

Montre lui de l’amour

Show must go on ! Balance la sauce mon gars, NOOOON pas cette sauce, pas maintenant ! Montre lui du love, donne lui de l’amour, deviens ce gars de république dominicaine qui est capable de dire 5 fois te quiero dans une phrase initiale de 4 mots _Exemple : “Tu veux manger quoi ?” peut devenir “Chérie, mon amour je t’aime tu veux manger quoi comme petit plat d’amoureux”_ Il est évident que j’exagère mais t’as compris le principe !

Regarde là comme si c’était une étrangère pour qui tu aurais du désir, aime la comme si c’était la femme d’un autre, bouffe la du regard comme si c’était ton objet, dis-lui que tu l’aimes autant de fois que tu le voudras, elle ne s’en lassera pas !

Petit conseil perso, nous ce qu’on fait le plus souvent possible avec ma gonz, une fois que la marmaille est au plumard, on s’ouvre une bonne bière ou une bouteille de vin, on coupe la tv et on met de la musique en fond sonore, on dégomme un bon nombre d’olive comme si on était des Crétois et on discute… ça fait grave du bien ! D’autant que souvent ça termine comme une soirée NETFLIX… Puis après avoir discuté, rien ne t’empêches de mater un film ou ce que tu veux, lovés dans le canapé. Fais-moi confiance, ça lui fera plaisir. Les nanas adorent discuter !

Raison #3

Être cocu, c’est vraiment pas fun !

Qu’on se le dise sauvageon, être cocu c’est vraiment pas fun. Qui ne l’a pas déjà été ?

Lui, elle, toi, moi, tout le monde ou presque. Tu as vu le bordel que ça fout d’être trompé ?

Déjà ton ego prend une claque monumentale et ta confiance se retrouve plus basse que terre. Surtout quand tu vas apprendre avec qui le cap de non-retour a été franchi… “Quoi avec lui ce plouc, mais il est moche et con en plus, mais c’est un trou d’balle et tout le monde le deteste et bla bla bla bla”.

C’est surement vrai, sauf que lui, il a su voir la faille en elle et l’exploiter, lui montrer ce qu’elle voulait voir, lui dire ce qu’elle voulait entendre et hop… D’un coup de romantisme has been du dernier tocard de la classe des derniers de la classe, on passe à un coup de zizi !

Pourquoi ?

Puis viendra le moment où tu vas te comparer à ce plouc et ton moral qui s’est retrouvé au fond de tes chaussettes te poussera à faire le constat suivant. Ouai mais il est plus beau que moi, il est plus grand, plus balaise, plus mince, plus gros, plus blond, plus roux, plus mat enfin bref tout sera matière à faire un versus d’état des lieux et la seule question qui reviendra en boucle sera : mais pourquoi, pourquoi, POURQUOI (est-il si méchant) ?

Bref tout ce qu’il a et que toi n’as pas sera un prétexte pour s’interroger sur toi alors que la seule cause à effet de tout ça, c’est que tu as oublié d’aimer TA meuf. Puis tu sais comment c’est après… Un vase cassé n’est jamais aussi beau qu’au moment ou il ne l’était pas même si tu le répares.

Tu l’aimeras en même temps que tu la détestes, jusqu’à vous haïr et entre le laps de temps qui t’amènera au stade de la haine, il va y en avoir de la porcelaine qui se brisera sur le carrelage ou sur les murs de votre futur ex cocon d’amour. Pour ne pas perdre ton temps, ce que je te suggère, c’est de ne pas en arriver à ce stade, alors aime la comme il se doit !

Raison #4

Le théorème du téléthon

L’amour c’est un peu comme le téléthon. Plus tu donnes, plus tu reçois. Si tu veux t’assurer une vie sexuelle épatante, fulgurante, ahurissante, jacquie et michelante (si tu ne sais pas ce que ça veut dire jacquie et michelante, j’ai mis un lien hypertexte pour que tu découvres, n’oublies pas d’effacer ton historique après), repose toi sur ce théorème :

             1 je t’aime = 1 partie de jambe en l’air

Tiens d’ailleurs chérie si tu lis ce billet, voilà pour toi :

JE T’AIME, JE T’AIME, JE T’AIME, JE T’AIME, JE T’AIME, JE T’AIME, JE T’AIME, JE T’AIME, JE T’AIME, JE T’AIME, JE T’AIME, JE T’AIME, JE T’AIME, JE T’AIME, JE T’AIME, JE T’AIME, JE T’AIME, JE T’AIME, JE T’AIME, JE T’AIME, JE T’AIME, JE T’AIME, JE T’AIME, JE T’AIME, JE T’AIME, JE T’AIME, JE T’AIME, JE T’AIME, JE T’AIME, JE T’AIME jusqu’à l’infini, etcetera, etcetera…

 

J’aurais pu mettre la chanson de Lara Fabian à la place de celle de Johnny Hallyday mais je voulais lui rendre hommage à ma manière.

Raison #5

C’est la mère de ton/tes enfant(s) et rien que pour ça, elle mérite ! Ce qu’elle a traversé, ce qu’elle traverse et ce qu’elle traversera ! Elle mérite. Dis-lui que tu l’aimes, pour que ton couple dure toujours. Yep je sais c’est un peu Old School, c’est un peu cul-cul gnan-gnan c’est un peu Disney Land, c’est un peu trop cheesy crust mais c’est comme ça que j’aime.

Je ne me vois pas passer le temps loin d’elle, loin de ma famille et loin de mon gamin. Je ne considère pas la vie autrement. Même si je suis d’accord pour dire que si vous avez atteint le point de non-retour et que cela nuit à l’équilibre des p’tis bouts ou même des plus grands. Séparez-vous ! Mais si y’a la flamme, à la façon d’un Koh Lanta, entretenez là, gardez là, faite la luire le plus longtemps possible parce que le feu, c’est la vie mon gars !

Eviter le traquenard anti productif  à l’alchimie de ton couple

Sauvageon, je sais que cet article aura été surement une tâche difficile pour toi à surmonter en tant que lecture. Sauvageonne, ça l’aura peut-être été un peu moins pour toi, et oui, votre côté romantico-romantique. Mais si j’ai pu faire en sorte que tu lui déclares ton amour alors que ça n’aurait pas été le cas car tu te serais laissé embarquer dans je ne sais quel traquenard anti productif à l’alchimie de ton couple, alors pour moi c’est gagné !

Il est évident que cet article fonctionne aussi dans le sens sauvageonne/sauvageon comme il est évident que dans le sens sauvageonne/sauvageon le théorème du téléthon peut fonctionner de manière inverse et proportionnelle c’est à dire :  

1 partie de jambe en l’air = 1 je t’aime

Et oui, on n’en reste pas moins des mecs et quand les flux sanguins se déplacent d’organes en organes, notre intelligence et notre sensibilité sont du voyage également !

Sur ces bons mots, Sauvageons, sauvageonnes, aimez-vous ! D’une part parce que c’est encore l’un des seuls loisirs qui soit encore gratuit (soyez créatifs dans la gratuité quand même, ne faites pas les forceurs) et d’autre part parce que l’amour ça fait du bien, tout simplement !

5 thoughts on “5 bonnes raisons de lui dire je t’aime !

  1. Justine says:

    Je vais de ce pas faire lire ton blog à mon mec !! Même si en vrai, il me dit déjà qu’il m’aime me le prouve et me fait me sentir une bombe tous les jours, donc rien à rajouter.. Mais juste parce que t’es un bon exemple, et ça fait plaisir de te lire !
    Et merci, ça fait plaisir aussi que quelqu’un ne se cache pas de regarder Hanouna et prouve qu’il n’en devient pas débile pour autant 👍🏻

  2. Victor says:

    Merci pour ce message. Pour l’instant, tout se passe bien avec ma femme, mais au cas où une certaine routine s’installerait et que la flamme commencerait à s’éteindre, je suis sûr que cette publication me sera très utile.
    À bientôt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *