Booba, Kaaris, Rohff, La Fouine. Peut on encore écouter ces rappeurs quand on est papa ?

Le retour de Papa Sauvage

Ô punaise, il est de retour ! Oui mes sauvageons ! Back dans les bacs plus que jamais. Et je vous dois quelques explications. Je n’ai pas donné de signe de vie depuis un moment car j’étais très, très, très occupé. Déjà, très occupé par ma vie de papa, mais aussi très occupé par ma vie pro que j’ai remis en ordre. Pour ceux qui me suivent sur mes réseaux sociaux, vous savez déjà un peu. Pour ceux qui ne me suivent pas encore, je vous explique rapidos et vous invite tous à me rejoindre sur les Facebook, Instagram, Twitter et consort.

ça c’est très cool

Dans les grandes lignes, j’avais un taf pas cool, je voulais un taf cool, mais j’avais pas les diplômes cool, j’ai repris l’école pour les diplômes cool, obtenu les diplômes cool, repris mon taf pas cool, cherché un taf cool et trouvé un taf cool pour démissionner de mon taf pas cool et ça c’est très cool !

Je peux vous dire que tout ça prend du temps, mais ça y est, c’est fait !

D’ailleurs dans les derniers jours que je vis dans mon taf pas cool, aujourd’hui je terminais gentiment ma journée sur je ne sais quelle applications de mon smartphone quand j’ai reçu un texto de ma femme.

“Tu as vu l’actu ?”

God damn ! Que paso ? Attentat ? Grève ? On a gagné la coupe du monde de football ? Mbappe est ballon d’or ? Tu veux divorcer ? Mais on est pas marié… Que nenni !

Booba vs Kaaris

Une bagarre entre Booba et Kaaris dans l’aéroport d’Orly, une bagarre entre deux poids lourds du rap game, deux poids lourds tout court. En même temps, il fallait s’y attendre, depuis un moment les deux se chamaillent sur les réseaux sociaux. Il fallait bien que ces deux là assument leurs propos à un moment donné et se foutent sur la gueule. C’était inévitable !

Au delà du fait que les deux mecs de 40 ans passés ou qui les approchent se sont chiffonné dans le hall d’embarquement, je me suis posé une question en tant que père.

Comment est il possible d’écouter ces rappeurs quand on est devenu père ?

S’faire sucer c’est pas tromper

Déjà avant de le devenir, je m’étais posé la question de comment les écouter quand j’aurais rencontré l’amour de ma vie ? Quand le pote Belge de Booba te sort une punchline du genre : “s’faire sucer c’est pas tromper”. J’imaginais mal la possibilité de chantonner ça dans la voiture avec ma main posée sur la couisse de ma douce. Bref ! Mon gamin a deux ans maintenant et je peux t’assurer qu’il comprend tout. Donc reprendre en sifflotant des lyrics tel que “ma descendance dans ses narines” ou bien “je lui mets dans le uc zer en cas de ragnagna” était pour moi un dilemme compliqué à affronter. Le dilemme doit être à la hauteur de celui de maître Gims quand il rencontrera Booba au détour d’un showcase au macumba. Enfin, je redoutais le moment tant redouté de tous les pères et mères de famille. Celui des interminables sessions de questions d’enfants avec les fameux “pourquoi” et les “ça veut dire quoi papa”.

Depuis 96…

Moi à la base, je suis un kifeur de rap, j’ai découvert ce courant musical en 95/96 peut-être même avant. D’ailleurs en 96, je découvrais Booba dans ce duo mythique qu’était Lunatic. Et là vous vous dites, wooo le vieux d’la vieille quoi ! Bah oué, 35 ans cette année. J’en ai écumé des punclines hardcore et j’en ai kiffé des lyrics alambiqués ou tirés par les cheveux. J’ai grave ridé dans ma golf GTI avec des K7 enregistrées sur la Nocture de SKYROCK ou sur GENERATION quand tu tombais sur les bonnes heures de diffusion car sinon, c’était une radio de jazz ! Puis j’ai eu la R19 et la POLO, l’AUDI TT, la clio III initiale, la C3 et la Mini. Je suis passé de la bande magnétique au mp3 en passant par le CD la clé USB ou même le truc que tu branchais sur l’allume cigare, que tu réglais sur une bande hertzienne afin de récupérer la musique de ton téléphone. Tu l’auras compris, de l’eau est passée sous les ponts, des clashs sont passées de BOOSKA P à BFM TV et les carrières de La fouine, Rohff, Sinik et (j’en oublie peut-être d’autres) se sont arrêtées… pour de vrai !

Heureusement, je ne suis pas un monokifeur de courant musical et je ne m’arrête pas qu’au rap jeu sinon j’aurais été coincé dans une impasse bien chelou. Ne plus écouter de musique ou faire écouter à mon fils du rap hardcore qui prônent le niquage de mère sous toutes ces formes.

Montrer son anus à un keuf, c’est jamais drôle !

Bref, ce soir je crois que je vais m’écouter l’album de Vianney, ça ne me fera pas de mal et quand j’aurais besoin de ma dose de violence, j’irais écouter ces zoulous en cachette car j’en reste pas moins un papa sauvage !

Et peu importe, les causes, les conséquences, les tenants et les aboutissants de l’actu du jour, moi j’ai qu’un mot pour les deux protagonistes qui sont en GAV* ce soir : Force et honneur, montrer son anus à un keuf, c’est jamais drôle !

*GAV : Garde à vue pour les moins initiés

 

2 thoughts on “Booba, Kaaris, Rohff, La Fouine. Peut on encore écouter ces rappeurs quand on est papa ?

  1. Justine says:

    Toujours aussi drôle, ça fait du bien de te lire de nouveau ! Et personnellement je crois que… Non c’est pas possible d’écouter ça avec un petit, j’aurais trop peur qu’il répète et ça doit être vraiment laid dit par un grand bébé 😹

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *