Top 10 des meilleures dessins animés à regarder avec ses enfants

Top 10 des dessins animés à regarder avec ses enfants

Journée internationale du popcorn et journée mondiale du calin

Vendredi 19 Janvier, c’était la journée internationale du popcorn. Qui dit popcorn, dit cinéma.

Mais qui dit enfant en bas âge, dit que le cinéma tu l’oublies avant un moment comme je faisais référence dans un précédent article.

Dimanche 21 Janvier c’était la journée mondiale des câlins et qui dit câlins, dit canapés ou fauteuils ou Fatboy ou lit King Size ou tout autres endroits pouvant accueillir confortablement les protagonistes d’un câlin… Et pas de dérive sur les câlins crapuleux…                S’IL VOUS PLAÎT !

Ceci dit, à l’heure ou la dématérialisation et plus précisément le streaming prennent une place prépondérante dans notre société. le tube cathodique bien vintage à laissé place aux écrans plats LCD en 4K, HD, 3D, CURVE et j’en passe, il y a quand même moyen de bien se faire kiffer à la maison mais pour ça je laisse mon pote Sandy et son site Digital Ciné vous en parler.

Avant de vraiment se la couler douce devant un Tarantino ou un Scorcese ou De Palma

Donc pour en revenir au kiff cinématographique que l’on pourrait se faire avec toutes ses babioles technologiques qui apportent confort et sensation de réussite dans la vie, car posséder c’est réussir… Bah oui ! Société de consommation mon sauvageon… Avant de vraiment se la couler douce devant un Tarantino ou un Scorcese ou De Palma quand les bambins seront lavés, nourris, pliés, repassés et surtout couchés, il y a quand même des films d’animations que tu peux kiffer en douce dont tu ne parleras pas à tes potes les plus thug !

Voici mes 10 dessins animés préférés que je vous conseille de regarder si vous ne les avez pas encore vus, de re-regarder si vous les avez déjà zieuté !

10/ La reine des neiges 

Si tu as une fille, il passe directement en première place mais entre nous, j’ai kiffé le film, même si les petites filles hystériques à la première note de “libéreeeer, délivreeer” te donne envie de les gifler, c’est quand même cool-mignon et une belle histoire, à voir ! Par contre ne le dis pas à tes potes au détour d’une soirée binouse, tu risquerais de te faire charrier tout le restant de ta vie.

9/ Le livre de la Jungle

Un de mes préférés ! Alors pourquoi 9ème, bah parce que les enfants de maintenant n’accrochent pas forcement avec le grain des vieilles images mais s’ils se laissent prendre par les rythmes effrénés de Baloo… C’est gagné ! Votre petit sauvage se prendra vite pour un petit d’homme ! Le passage avec le roi Louis est selon moi MYTHIQUE ! 

8/ Aladin

Prince des voleurs qui va faire la rencontre d’un génie bourré d’humour et d’une princesse bourrée de charme. Qui n’a jamais rêver de bour… QUI N’A JAMAIS REVER de tomber amoureux de sa Jasmine, hein ?! Franchement, quand l’amour dépasse la frontière des catégories sociaux-professionnelles, moi ça m’émeus !

7/ Le Roi Lion

J’hésitais à le mettre en number one ! Parce que dans mes souvenirs de gamin, quand mon père m’a emmené voir The Lion King au cinéma… God damn ! Quel joie. Par contre je me rappelle avoir versé mes premières larmes devant un film. Bah oui prendre conscience qu’on est mortel et surtout que l’on peut perdre son papa comme Simba, ça fait mal ! Alors je conseille vivement ce film à quiconque voudrait le montrer à ses bambinos mais faites le en âme et conscience. Voulez vous exposer vos enfants à la mort de leur paternel via Disney ?

6/ Cars, la saga

Même si je n’ai pas encore vu le 2 et le 3. J’ai vue le premier en long, en large, en oblique, à l’envers en anglais et en italien ! Mon fils est absolument fan de ce dessin animé et je dois avouer que tout y est ! Graphismes, codes pour faire rêver les petits garçons (et les grands) et un brin d’humour. Notez le génie de Pixar avec la ribambelle de produits dérivés. VRAIMENT TOP ! J’ai hâte de voir l’épisode 2 et 3.

5/ Kung fu Panda

Un panda c’est trop mignon, un gros panda maladroit, c’est encore plus mignon ! Mais alors quand le panda se transforme en karaté kid, ça donne un dessin animé très très cool. D’autant que le panda se montre plutôt drôle.

NB : Peut exciter le gamin et le transformer en Chuck Norris pour le reste de l’après-midi…

4/ La saga Toy story

Lorsque les jouets s’animent quand Andy sort de la pièce. Imagine ton mini-toi s’imaginer à son tours que ses jouets font la nouba pendant qu’il quitte sa chambre. Bref, l’une des meilleures saga de dessins animés AU MONDE !

3/ Moi moche et méchant

La saga : même si le premier est pour moi le seul et unique ! Bref, très drôle et très touchant, la plus petite des filles adoptives de Gru vous fera à coup sur craquer et que dire des minions qui sont vraiment excellents ! Malheureusement, ils le sont un peu moins dans leur biopic éponyme mais bon, on n’en tiendra pas rigueur !

2/ La Haut

La rencontre de deux mondes. Un vieillard de 78 ans et un gamin de 8 ans. Tout ça au dessus des nuages ! Grand moment d’émotion. J’ai adoré ce film qui finalement, s’adresse plus à un public plus âgé. A voir !

1/ Wall E

A l’heure du digital, des problématiques d’intelligences artificielles et de bots. Wall E dressait dès 2008 une vision de ce que pourrait devenir la terre dans un futur (plus ou moins) lointain ! Sur fond d’une histoire d’amour dans un décors apocalyptique, ce film d’animation s’adresse clairement aux adultes mais la mignonnetté du robot captivera aisément vos progénitures… Constat écologique, économique, mondialiste ! Bref Wall E ça fait réfléchir et des fois, ça fait du bien…

Bonus :

Ro le con, le mec termine son top par un film ! Oui je sais ce n’est pas un dessin animé, c’est vieux mais les enfants adorent et moi aussi. Ce film c’est du pur génie, il te fait retomber en enfance et rêver d’avoir une nourrice comme Mary Poppins. Les chants, le visuels, les ambiances et la musique tout y est pour faire rêver vos mômes et leurs mettre des paillettes dans les mirettes !

Voilà mes sauvageons, c’était l’article qui devait sortir vendredi dernier et qui voit finalement le jour ce mardi. Vous m’excuserez la chronologie des journées du hug et du popcorn qui n’ont plus lieu d’être ! J’espère que ce top 10 vous donnera l’envie de voir ou revoir ces oeuvres avec vos moutards ou même en kif solitaire.

N’hésitez pas à donner vos pépites animées en commentaires de Disney à Pixar en passant par les studios dreamworks et même les moins connus, je suis un big fan de films d’animation alors je suis preneur de tous vos bons conseils.

Je vous souhaite à tous une bonne semaine et rendez-vous vendredi pour le deuxième article de la semaine.

Stay tuned…

4 thoughts on “Top 10 des meilleures dessins animés à regarder avec ses enfants

  1. Justine says:

    Je te conseille aussi Anastasia et Raiponce, des princesses modernes, fortes et pas du tout cucu la praline ! Aussi le dessin animé -Le petit prince- sorti en 2015, qui est un véritable chef d’oeuvre parce qu’il représente complètement l’univers du livre. Et si tu aimes Jamel Debbouze, son film -Pourquoi j’ai pas mangé mon père- avec un super message de tolérance, une bonne critique de la nature humaine, un beau visuel et de l’humour en plus !

    1. Papa Sauvage says:

      Anastasia et raiponce je les ais vu mais ils ne m’ont pas laissé un super souvenir, mais c’est noté pour le petit prince et le film de Jamel. Merci pour les tuyaux 😉

  2. Victor says:

    C’est une très belle liste, mais je me permets de te suggérer d’autres dessins animés que tes enfants devraient adorer, à savoir Tarzan, Peter Pan, Hercules, Gang de requins et Shrek.
    Passe une bonne journée

    1. Papa Sauvage says:

      Idem que pour les chansons, je ne pouvais pas tout mettre, ceci-dit, j’avais pas vu Tarzan et il est plutôt cool. Merci de tes commentaires Victor, ça fait plaisir !

      A bientôt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *